Double concentré de tomate

Le double concentré de tomates est obtenu à partir de l’extraction de l’eau des tomates par évaporation sous vide. Nous sélectionnons avec le plus grand soin les tomates pour leur qualité et leur saveur et avec une acidité appropriée.

Tomato paste is a sauce by extracting water from tomatoes using the method of evaporation under vacuum. To do so, we carfully select tomatoes of best quality and savour and with the appropriate acidity.

La récolte de tomate a lieu entre juin et septembre quand les tomates ont atteint leur totale maturité. ZGOLLI FRERES sélectionne avec le plus grand soin les tomates pour leur qualité et leur saveur avec une acidité appropriée. Dès leur arrivée à l’usine, les tomates sont lavées à grand jets d’eau afin d’enlever les restes de terre, boue et petites feuilles. Les tomates sont transvasées de bassin en bassin dans un flot d’eau courante qui les débarrasse des dernières impuretés.

Les tomates sont ensuite transportées sur un tapis roulant, où une dernière sélection manuelle est effectuée par un personnel qualifié pour ne garder que les plus belles tomates dans nos boites.
Au bout de ce tapis se trouve un broyeur qui nous donne un jus qui est soumis à différentes étapes de préchauffage, de tamisage, d’extraction d’1/4 du liquide par un processus d’évaporation et de pasteurisation.

Voilà comment est obtenu le double concentré de tomates 28-30% qui équivaut en fait à 6 kilos de tomates fraiches pour un kilo de concentré.

Ce produit est rapidement mis dans des boites, préalablement contrôlées et nettoyées par un jet de vapeur, et stérilisé soigneusement afin de préserver le produit de toutes bactéries tout en gardant sa valeur nutritive sans addition e conservateurs. Les boites sont ensuite refroidies rapidement afin de stopper le processus de cuisson.
Après stérilisation, les boites sont mises dans des cartons, palettisées, et stockées dans des entrepôts à température optimale.

IMG